Senior Gameplay Animation Programmer

  • Full-time
  • Project: Dagger
  • Department: Code
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Le Projet Dagger est un jeu d’action-aventure AAA non encore annoncé développé par notre équipe nord-américaine, avec le soutien des studios européens du Groupe PCF

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People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Dagger is a yet unannounced AAA action- adventure game developed by our North American team supported by PCF’s European studios.

Job Description

Nous sommes actuellement à la recherche d’un programmeur ou d’une programmeuse
d’animation senior en jouabilité pour faire partie de notre équipe et travailler sur un nouveau
projet non encore annoncé. La personne choisie travaillera avec nos équipes de jouabilité et
d’animation pour intégrer les animations dans le jeu et jeter un pont entre notre technologie
d’animation et nos exigences en matière de jouabilité. Elle devra : assurer la mise en œuvre de la technologie requise par nos équipes en jouabilité pour lire et exécuter des animations de haute qualité dans notre jeu, en veillant notamment à l’apparence et à la sensation dynamiques de nos personnages; aux réactions naturelles des mouvements des personnages aux commandes des manettes; à la mise en œuvre des mouvements des personnages via le réseau; au maintien et à l’amélioration de nos systèmes d’animation actuels; et à l’optimisation des
animations pour toutes les plateformes.
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We are looking for a Senior Gameplay Animation Programmer to join our team and work on an unannounced new project. He/She will be working with our gameplay and animation teams to integrate the animations into our game and build the bridge between our animation technology and our gameplay requirements. He/She will be responsible for implementing technology required by our gameplay teams to play and run animations with high quality in our game, including the dynamic look and feel of our characters, natural character movement reactions to controllers input, implementing the character movements over network and maintaining and improving our current animation systems as well as optimizing animations for all platforms.

Qualifications

  • Connaissance approfondie du langage C++.
  • Au moins 6 ans d’expérience en ingénierie logicielle.
  • Au moins un titre AAA publié, développé et livré, de bout en bout.
  • Connaissance des modèles de conception logicielle et capacité à concevoir un code maintenable, extensible et bien optimisé.
  • Bonnes compétences en mathématiques, particulièrement en algèbre linéaire.
  • Expérience dans la mise en œuvre des exigences d’animation liées à la jouabilité.
  • Fortes compétences en communication et orientation vers l’équipe.
  • Expérience de travail avec des systèmes d’animation basés sur des graphiques tels que le système d’animation Unreal, le mécanisme Unity, l’animation Havok et d’autres technologies similaires.
  • Capacité à encadrer les développeurs moins expérimentés au besoin.
  • Bonne compréhension des systèmes de mouvement des personnages et de leur mise en œuvre dans les jeux multijoueurs. 
  • Connaissance pratique des systèmes de gestion de versions de fichiers tels que Perforce, Git ou des logiciels similaires.
  • Connaissance pratique des systèmes de gestion de logiciels tels que JIRA ou des logiciels similaires.

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  • Strong C++ knowledge
  • Minimum 6 years of software engineering experience
  • At least one shipped AAA title developed and delivered from start to finish
  • Knowledge in software design patterns and the ability to design maintainable, extendable and well optimized code
  • Good math skills, specifically linear algebra
  • Experienced in implementing  gameplay related  animation requirements
  • Strong communication skills and team focus
  • Experienced in working with graph based animation systems like Unreal animation system, Unity mecanim, Havok animation and similar technologies
  • Being able to mentor less experienced developers in case of need
  • Good understanding of character movement systems and their implementation within multiplayer games 
  • Working knowledge in file versioning systems like Perforce, Git or similar software
  • Working knowledge in software management systems like JIRA or similar software

Additional Information

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

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Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.

 

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